Guam est une île qui se trouve dans la mer des Philippines, et elle a beaucoup de choses à offrir. Si vous êtes comme moi et aimez les nouvelles expériences, ce post vous donnera quelques idées sur ce qu’il faut faire lorsque vous visitez Guam pour la première fois.

1. Choses à faire sur Guam: Pourquoi se rendre à Guam ?

Pour les amateurs de sport, Guam est un paradis. Il y a plusieurs équipes professionnelles dans toutes sortes de sports. L’influence des États-Unis sur l’île est forte et très visible. On peut également y voir quelques influences japonaises, étant donné que de nombreux habitants parlent couramment les deux langues ou en savent au moins assez pour communiquer entre eux. Si vous êtes à la recherche d’une escapade d’un week-end au Japon pendant l’été, je vous recommande de visiter cette magnifique île tropicale !

Sites touristiques : La plupart des touristes aiment visiter les plages lorsqu’ils voyagent, mais il y a plus que ce que l’on peut voir à Guam. Pour donner un exemple, si vous habitez près de la gare de Shibuya (Tokyo), il faut environ 90 minutes en avion pour rejoindre l’aéroport international de Guam. L’île fait environ 30 kilomètres de large et 48 kilomètres de long, il y a donc beaucoup à explorer !

Il y a de nombreux endroits à voir sur Guam. Tumon Bay possède de belles plages de sable blanc et des récifs coralliens. Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus aventureux, Agana Heights possède plusieurs parcs naturels avec des chutes d’eau et des sentiers de randonnée. Vous pouvez également visiter les anciennes pierres à lattes à Hagåtña ou aller nager avec les dauphins à l’Ocean Adventure Park.

Guam reste une destination plutôt balnéaire, même si le dépaysement est au rendez-vous pour les européens, les voyageurs en quête de sensations fortes seront déçus. Pour trouver des destinations qui vous permettront de vous déraciner et de vivre une aventure on vous conseil le blog de aventure humaine qui est une mine d’informations tant sur les destinations de voyage d’aventure que sur les expériences et conseils d’activités pour changer votre quotidien.

On peut aussi juste buller à guam et c’est très bien 😉

2. Manger à Guam : Une cuisine locale savoureuse

Guam est un melting-pot de cultures et vous le constaterez également dans la nourriture. Les restaurants locaux servent souvent des plats traditionnels chamorros comme le kelaguen (un plat de poulet au jus de citron), le finadene (shoyu mélangé à de la viande hachée, des oignons et des piments rouges) ou des crevettes frites au lait de coco ; mais ils savent aussi plaire aux palais étrangers !

Il existe de nombreuses chaînes de restauration rapide telles que McDonalds, Subway, Pizza Hut, etc., surtout près des centres commerciaux. Si vous voulez autre chose que des hamburgers et des frites pour le déjeuner, je vous recommande d’essayer le Tinian Dynasty Hotel & Casino . Il dispose de plusieurs restaurants de classe mondiale qui proposent tout, des rouleaux de sushis aux steaks grillés. L’hôtel lui-même offre de superbes

Mais bon, quitte à être là bas et à moins d’avoir de gros soucis avec la cuisine locale, on vous recommande nettement la cuisine locale !

J’espère que vous êtes prêt(e) à vous régaler !

3. Conseils pour visiter l’île de Guam : Comment s’habiller

Guam étant une île tropicale, il est préférable d’emporter des vêtements légers. Les shorts et les débardeurs sont parfaits pour la journée, mais vous pouvez prévoir une veste ou un pull léger pour le soir, car il peut faire frais

Les vêtements de plage sont également appropriés pendant la journée, mais tenez compte du fait que certaines plages ne sont pas réservées aux vêtements. Lors de la visite de sites religieux tels que des églises, veillez à vous habiller de manière classique (pas de shorts ou de jupes au-dessus du genou)

La crème solaire et l’insectifuge sont également des articles essentiels pour votre voyage !

Difficile de se passer de cette vue quand on l’a vue une première fois.

4. Ce qu’il faut emporter pour votre voyage à Guam

Lorsque vous faites vos bagages pour votre voyage à Guam, il est préférable d’apporter des vêtements légers car le temps est chaud et humide toute l’année. Les shorts et les débardeurs sont parfaits pour la journée, mais vous pouvez prévoir une veste légère ou un pull pour le soir. Les vêtements de plage sont également appropriés pendant la journée, mais n’oubliez pas que certaines plages ne sont pas réservées aux vêtements

La crème solaire et l’insectifuge sont des articles essentiels pour votre voyage ! N’oubliez pas non plus vos lunettes de soleil et votre maillot de bain !

Si vous cherchez un endroit où séjourner pendant votre visite de Guam, nous vous recommandons le Tumon Sands Plaza Hotel . Il bénéficie d’une situation centrale, à proximité de tous les quartiers commerçants et des restaurants, et propose des tarifs avantageux.

6. Quel visa pour visiter Guam ?

Il existe deux options de visa pour les voyageurs internationaux visitant Guam : le visa à l’arrivée (VIA) et le visa électronique. Les voyageurs arrivant à l’aéroport avec un passeport américain peuvent obtenir un VIA gratuit qui vous sera remis lors du passage de l’immigration (notez que ce service n’est disponible que pour les arrivées avant midi).

7. Combien de temps peut-on rester à Guam ?

La durée du séjour dans les îles Mariannes du Nord, à Guam, à Palau ou dans les États fédérés de Micronésie sans visa « ordinaire » dépend de la citoyenneté ou de la nationalité de la personne. Par exemple, si une personne est un citoyen américain, elle peut se rendre dans ces endroits pour une durée maximale de quatre-vingt-dix jours sans obtenir au préalable une quelconque forme de visa. Les limitations étaient différentes non

coucher de soleil sur la baie de guam
C’était notre dernier soir et.. on ne l’oubliera pas de sitôt !

8. Comment se rendre à Guam ?

Vous pouvez prendre un vol direct pour Guam depuis Paris.Vous pouvez également vous rendre à Saipan depuis Shanghai, Tokyo et Osaka. Les vols directs sont disponibles toute l’année, tandis que les vols directs peuvent être saisonniers selon la compagnie aérienne que vous choisissez.

Si votre pays ne figure pas dans la liste ci-dessus ou si vous avez besoin d’un visa pour d’autres pays de la région Asie-Pacifique, veuillez consulter le site de la Commission européenne.

Si vous avez d’autres questions concernant les voyages à Guam, n’hésitez pas à nous les poser ! Nous ferons de notre mieux 🙂

9. Où dormir à Guam ?

Nous vous recommandons le Tumon Sands Plaza Hotel. Il bénéficie d’un emplacement central, à proximité de toutes les zones commerciales et des restaurants, et propose des tarifs intéressants.

L’île de Guam est un endroit fascinant à visiter avec de nombreuses choses passionnantes à faire et à voir. Grâce à ces diffé conseils sur la visite de cette île intrigante, votre voyage ne devrait pas être oublié de sitôt !